Find us on facebook

Fish 'n Fins - Nitrox

Qu’est-ce que le Nitrox?

Imaginez-vous en plongée sur le site toujours stupéfiant de Blue Corner. Vous êtes accroché à la pointe du récif à 18m de profondeur, au milieu d’un incroyable ballet de requins. Deux immenses raies aigles volent sans effort dans le courant, se détachant sur les bancs de barracudas en arrière-plan. Bien trop tôt, vous devez remonter à une profondeur moindre pour rester dans les limites de non décompression. Alors que vous regardez à regret derrière vous, vous apercevez deux autres plongeurs toujours au fond. Ils ont pourtant commencé la plongée en même temps que vous ! Ils ont des étiquettes Nitrox jaune vif et vertes sur leurs bouteilles. Comment cela fonctionne-t-il ?

Le Nitrox, ou Air Enrichi, est un mélange d'air avec moins d'azote et plus d'oxygène que l'air normal contenu dans les bouteilles de plongée. L’air normal contient environ 21% d’oxygène et 79% d’azote. Le Nitrox est disponible avec des mélanges de 32 %, 36% et 40% d'oxygène. Ces pourcentages d’air plus élevés en oxygène et moins élevés en azote signifient que pour des profondeurs et des temps de plongée identiques, il y a moins d'azote dissous dans le sang d’un plongeur au Nitrox que dans celui d’un plongeur à l'air. Le Nitrox vous permet dès lors de rester au fond plus longtemps. Vous bénéficiez aussi d’intervalles de surface plus courts du fait d’un temps d’azote résiduel moindre et, en fin de journée, vous vous sentez moins fatigué car votre organisme a produit moins d’efforts pour éliminer l’azote résiduel. Et, sans nul doute, le principal avantage du Nitrox est sa contribution à des plongées plus sûres car il réduit le risque d’accident de décompression. Le Nitrox vous permettra de profiter au maximum de vos plongées. Checking the blend

Plonger au Nitrox avec Fish’n Fins

Nitrox 32% GRATUIT pour les plongeurs qualifiés.

Chez Fish ’n Fins, nous utilisons un compresseur à membrane pour remplir les bouteilles. Notre gas blender, certifié IANTD, gonflera votre bouteille avec le pourcentage d’oxygène requis et procédera ensuite à l’analyse du mélange. Avant la plongée, vous analyserez votre propre bouteille à l’aide d’un deuxième analyseur et vous parapherez une feuille sur laquelle sont indiqués le pourcentage d’oxygène dans votre bouteille et votre profondeur maximale. Vous pourrez alors entamer votre plongée avec tous les avantages du Nitrox. Si vous n'êtes pas encore qualifiés pour utiliser NITROX, ce dont vous avez besoin est le cours de spécialité PADI Plongée à l’air enrichi. Voir la page des cours pour plus de détails..